“Léa Puissant est une artiste performeuse originaire de Clermont Ferrand basée à Marseille.
Sa pratique artistique est inclassable, punk, drôle et rare. Directes et affirmées, ses performances sont poétiques et vives. Contenant un propos de classe important, une analyse fine des trajectoires sociales, le tout avec un humour décadent, des costumes déments, un érotisme de maquillage qui coule. Des textes qu’elle rédige, aux sculptures qu’elle réalise, il est donné à voir des situations totales, durant lesquelles elle est une figure sociale et féministe.”
Gorge Bataille
Léa Puissant réalise ses bandes-son avec Almevan et Confuse, elle travaille avec la Compagnie (Pour) Suivre et le Collectif de Performeurxeuses la fêlure.
Paul Garcin est diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nantes 2019. Il vit et travaille à Aubervilliers.
Dans une pratique pluridisciplinaire, il crée des storytellings convoquant l’autobiographie et l’autofiction, s’appropriant et détournant les modus operandi mis en place dans et par la pop culture américaine, dont les techniques marketings et l’imagerie l’imprègnent depuis l’enfance. S’interrogeant sur la construction du soi par les rapports de fascination et les souvenirs, ses pièces sont pensées comme des épisodes narratifs au sein desquels ses expériences se confrontent à des réflexions liées aux grands sujets universels tels que l’amour, la queerness, le deuil, les doutes, la solitude, ou encore la complexité des relations humaines.
Paul Garcin réalise également MAIN CHARACTER ENERGY, émission bi-trimestrielle, l’année dernière sur TIKKA Radio et cette année sur Station Station. Il est également l’un des membres du collectif KimPetrasPaintings.
Le dimanche 28 septembre, la soirée de performances : Blouse de rentrée va vous enchanter !
Paul Garcin et Léa Puissant invitent 3 performeuses dont iels aiment l’univers et les récits : Amnésia la Casse, Aurore Leduc et Meg Boury au SOMA !
Ces performeurxeuses nous invitent à traverser des mondes imaginaires parfois clownesques, musicaux, et pop par lesquels le costume, l’incarnation et l’assignation au genre occupent une place prépondérante.
De la conférence au cabaret, en passant par les boîtes à rythmes, il sera donné à entendre différentes voix de nos sociétés blasées.