La deuxième session des BRUNCH++ a été conçue avec la participant de l’artiste résident, Hamid SHAMS, avec qui SOMA a élaboré un menu iranien. Le ++ de ce dimanche a été l’inauguration de la collaboration avec le festival d’art vidéo AVIFF, qui s’est installé au SOMA de façon pérenne.
Le dimanche 5 décembre on se donne RDV au SOMA pour l’inauguration de la collaboration entre le SOMA et AVIFF Art Film Festival (Cannes)! AVIFF réside dans les murs du SOMA pendant la saison, enrichissant la collection des films chaque mois et intégrant la sélection dans la vie de notre lieu.
Daria Pouglio Golestan se charge de la programmation et présente le premier film dans la nouvelle médiathèque SOMA-AVIFF. L’inauguration sera ainsi suivie d’une projection du film ATLAS d’une auteure finlandaise Eeva Siivonen.
Atlas : se référant aux différentes notions d’Atlas comme la carte et l’illustration, comme la colonne vertébrale qui soutient la tête, ou enfin comme le Titan dans la mythologie grecque qui est condamné à soutenir le ciel sur ses épaules, ce film-essai prend la forme d’un carnet de voyage, ou d’une correspondance. Atlas explore à la fois le deuil et la recherche d’une identité éparpillée qui est transformée perpétuellement par les paysages dans lesquels le narrateur est jeté.