Né en 1990 à Saumur, Thomas Laigle consacre ses recherches à la croisée des disciplines, entre technicité créatrice et art numérique low tech.
Performance audiovisuelle, musique électronique, field-recording, interactions avec le vivant, installation lumineuse, sont autant de médiums qu’il s’approprie pour questionner la place des émotions humaines au sein de notre environnement technologique.
Son travail révèle la puissance de phénomènes existants mais invisibles grâce des outils techniques primaires.

A la croisée des disciplines, entre technicité créatrice et art numérique low tech se trouvent les recherches de Thomas Laigle. Performance audiovisuelle, musique électronique, field-recording, installation lumineuse sont autant de médiums qu’il s’approprie pour questionner la place des émotions humaines au sein de notre environnement technologique. Son travail révèle la puissance de phénomènes existants mais invisibles grâce des outils techniques primaires.

En 2019, il imagine également avec Lucien Murat, une forme de diorama contemporain. Les toiles apocalyptiques du plasticien sont décrochées des cimaises pour se greffer sur des structures lumineuses. Naissent alors des sculptures hybrides animées par ses lumières soniques. Une odyssée incandescente. Plus tard en 2020, avec ZENITH 2000K il mêlera la chorégraphie à sa pratique, en augmentant son propre corps de capteurs pour interagir avec le son et la lumière.

