X

EDITING.WORLD.GRID

Organes, Calcaire, performance avec Aurélien Potier, Festival PAC, Marseille 2020

 

Hugo Mir-Valette_editingworldgrid (basé à Marseille) opère en
tant qu’artiste sonore, compositeur et DJ.
Autodidacte, il a débuté dans la musique sur le label Dado Records
(US, John Beltran) avant de co-fonder le projet Apolatl qui a donné
lieu à des expositions et performances dans onze états du
Mexique (2016-2019).

Ses expérimentations autour de la musique fractale constituent
des objets et actions hyper-réels, contextualisés et ancrés dans
le présent et l’improvisation, avec une méthodologie collaborative
qui tente de transcender les frontières et les dates butoir pour se
concentrer sur le respect et le partage, dans la connaissance de
soi et l’honnêteté.

Le son du vivant, installation sonore, avec Leslie Ranzoni, Festival Vert Savanna, Saint-Paul, île de La Réunion 2022

Il est le co-créateur de b r e a t h i n q, pièce chorégraphique et
sonore, avec Liam Warren (chorégraphe) et Cécile Viovansili
Vissière (artiste lumière).

Sa collaboration avec Josèfa Ntjam comprend des performances
au Palais de Tokyo, Paris (2020), au Stedelijk Museum, Amsterdam
(2022) Festival Parallèle au Mucem Marseille (2021), au Festival La
Bâtie, Genève ou aux Termes di Diocleziano, Museo Nazionale de
Roma (2021) et les compositions des films Melas de Saturne
(2020) et Myceaqua Vitae (2021).

b r e a t h i n g, pièce chorégraphique, avec Liam Warren et Cécile Giovansili-Vissière, KLAP, Festival Parallèle 2023

Ses installations sonores et performances ont été présentées
pour les festivals Réunion Métis-Vert Savana (2022) A plusieurs,
Frac Lorraine, Metz, (2021) Sympoiesis, SOMA, Marseille (2022).
Confessions Nocturnes, Festival Parallèle à Artagon (2022),
Murmurations, Fraeme, Friche la belle de mai, Marseille (2022).
Il est soutenu par la Direction des affaires culturelles de la Région SUD 2022.

gravity 4.1, installation sonore, exp.coll. A Plusieurs, 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine, 2021

Pourquoi se démener
alors qu’il suffit d’attendre
le lever du soleil
pour distinguer le ciel
de la surface de l’eau

Marseille Hyper Réel est une performance musicale et sonore free speech
pensée en quadriphonie
suspendue entre le temps et l’espace
entre la vitamine D et les rayons X.

Myceaqua Vitae, film, avec Josèfa Ntjam, Sean Hart,Nicolas Pirus, Agnès Etherington Center, Kingston, Canada

Juste une histoire
qui laisse un passé s’aventurer
à expliquer un futur.

Les textes de MC8 viennent rencontrer des compositions sonores et field recordings mixés dans l’espace par un programme développé au GMEM avec Matisse Vrignaud, réalisateur en informatique musicale, et Liam Warren, chorégraphe. Des special guests sont à prévoir.
Marseille
la boule à facettes a dit OK
c’est les produits de synthèse qui te font danser ?


 

L’histoire, c’est l’histoire d’une rencontre avec Marseille. Une belle rencontre avec des sales bys. L’histoire du coeur blanc quand il commence à être érodé par les vagues.