X

LAURENCE WASSER/ZONE NÉGATIVE/GARDEURS

Le 27 février SOMA a accueilli une soirée musicale éclectique et magnétisante, où Laurence Wasser, Zone Négative, et Gardeurs ont partagé leur scène.

LAURENCE WASSER:

Laurence est un musicien autodidacte actif depuis le début des années 2000.
Ayant tendance à souvent changer d’instruments comme de ville, il joue un rock nomade à la croisée de la musique brute, de l’exotica et des expérimentations Dada, se produisant le plus souvent en solo, aidé de castagnettes, loopers, et autres instruments trouvés.
ZONE NÉGATIVE:
Zone Négative, duo formé en 2017 par Tyfen Guilloux et Nora Neko, propose des formes performatives et sonores,où se mêlent la musique, le corps, l’image et parfois le texte dans une recherche d’hybridation, de porosité des disciplines, de leurs zones limitrophes, jusqu’à les rendre floues.
De ces cheminements émergent des gestes, des actions sonores où co-existent jeux enfantins et défense de territoire, absurdité et sadisme, sensualité et violence… Des sons, immersifs, bruitistes, électroniques ou couplés au verbal qui inventorie, dresse des listes qui se donnent la réplique, en miroir ou en tension.
Pensée et vécue comme un petit laboratoire où se distillent les parts de l’un.e et l’autre, alimenté par des trajectoires croisées, Zone Négative engendre des formes cybernétiques et troubles, à plusieurs vies… Dialogues fragmentaires, indices d’un récit à reconstituer.
GARDEURS:
Heavy beats, bien lourd, bien noise, bien lent, un chouïa hip-hop, bien dub uk/fr.Kate Fletcher (shruti / electronics / vocals) et Aymeric Hainaux (vocals / beatbox / cassettes / bells / harmonica)