X

Crée en 2020 dans le quartier de la plaine de Marseille, SOMA est un centre d’art hybride, accueillant une programmation radicale qui fait coexister en son lieu arts plastiques, performance, danse, musique et cinéma.

C’est un territoire à investir plaçant en son centre les artistes et chercheur.ses invité.es qui sont encouragé.es à réinventer le lieu avec poésie et pensée, quelque soit le médium choisi.
Son espace brut et vide questionne l’idée de nécessité dans l’acte de création et propose aux résident.es un retour à une approche expérimentale, un espace-temps propice à la tentative, une ré-évaluation de ses processus de production d’une œuvre.

SOMA est aussi un bar, pensé comme interface et outil de décloisonnement. En accueillant des conférences, débats, projections mais aussi des événements plus festifs comme des DJ sets et concerts, il s’ouvre sur le territoire qu’il implique. Il s’y invente un nouvel espace de vie et de partage, qui promeut l’accès au savoir en vue de permettre à chacun de prendre part à l’invention du monde de demain.

Depuis sa création, SOMA a accueilli Kubra Khademi, Fanni Futterknecht, Jenny Abouav, Ben Saint-Maxent, Gaël Depaw, Laurence Wasser, Thomas Laigle, Arthur Eskenazi, Hamid Shams, Zone négative, Souci du drame …

LIEU
D'ART
H
Y
B
R
I
D
E
55
COURS
JULIEN
31006
MARSEILLE

ESPACE
DE
RECHERCHE
BAR
CANTINE
JH@SOMA-ART.ORG
MB@SOMA-ART.ORG
TÉL.
+33
(0)6
73
47
23
97
WWW.
SOMA-ART
.ORG